Etant "écolo" dans l'âme, j'aime préserver ma planète par des petits gestes simples. Et faire ma lessive liquide moi même en fait partie!
Une recette simple et rapide! En plus de 3 ans je viens seulement de racheter un bidon de lessive dans le commerce, car celui que j'avais va bientôt se trouer et le bouchon est cassé!
Et bien je me rends compte que ma lessive a exactement la même efficacité que celle du commerce pour 10 fois moins cher!
Pour le savon j'utilise soit un pain de savon d'alep que je râpe ou alors du savon végétal pré râpé en paquet de 1 kilo pour une quinzaine d'euros le paquet.

Pour un bidon de 3 litres

80g de savon de Marseille ou d'alep râpé
3 cs de cristaux de soude
10 gouttes d'HE de tee trea
10 gouttes d'HE de citron

Lessive maison



Dans un saladier diluer a l'aide d'un fouet le savon avec 1 litre d'eau bouillante laisser tièdir et verser dans un bidon de lessive vide. Ajouter 2 litres d'eau tiède puis les cristaux de soude. Mélanger bien. Puis une fois le tout refroidie ajouter les HE. Agiter avant chaque utilisation.
Mettre 1 ou 2 bouchons de lessive dans le vbac de votre machine. Ici je lave tout avec même les couches lavables de mon fils :)

Lessive home made