Il y a peu j'ai surfé sur un blog et je suis tombée sur ce blog Croque la vie en rose et j'ai vu une recette de peinture gonflante! J'avoue ça m'a bien inpiré et j'ai de suite essayé avec Jérôme! Ca lui a beaucoup plu, il est resté concentré un long moment, et a admiré les couleurs se mélanger!
Il m'a dit très concentré "Je fais une barrière de corail" ^^ Je suis assez contente il a retenu pas mal de chose de notre voyage en Australie, la barrière de corail, le kangourou, le koala, le boomerang, les baleines... A ces âges tout les passionne et ils sont curieux de tout! Donc je profite de cette soif d'apprendre, cette curiosité pour lui faire découvrir, pour lui montrer... Après il sera plus difficile quand l'envie n'y est plus pour apprendre et s'intéreser... C'est pour cela qu'en ce moment on fait des petits ateliers pour apprendre à compter ou sur l'alphabet, les couleurs, les animaux etc je vous en parlerai très prochainement :)
En attendant voici la recette

-1cs de sel
-1 cs de farine
-un peu d'eau
-colorant alimentaire

Mélanger la farine et le sel puis ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte à crêpes.

Mélange



Ajouter les colorants.

colore



Après avec pinceaux, petites ou grandes cuillères, déposer la peinture sur du papier canson blanc ou des feuilles colorées.

appliquer

Aplliquer 2



Mélanger, puis disposer au micro ondes puissance maximumn entre 20 secondes et 1 minutes celon la quantité de pâte.
Vous pouvez aussi mettre des paillettes avant de faire cuire :) 
Après y a plus qu'a admirer le résultat!

Avant cuisson

Avant cuisson

Après cuisson

 

Après cuisson 2
R
etrouvez nous sur notre page facebook ICI