A la maison, nous essayons d'être le plus bienveillant possible! Du coup ma bibliothèque s'épaissit au fur et à mesure de mes découvertes, et des nouveautés! Je voulais donc vous parler d'un petit livre très simple et rapide à lire. On va dire que ce sont les bases de l'éducation non violente.

Poser des limites à son enfant
"Nous nous sentons souvent très désemparés, lorsqu'il nous faut poser des limites à nos enfants sans les blesser et leur transmettre des règles de vie tout en restant respectueux de nos petits et de nos ressources. Comment faire en effet pour inculquer à un bambin quelques règles de vie ? Comment arrêter l'inacceptable pour les parents que nous sommes ? Comment faire face à ses demandes réitérées que nous nommons "caprices" ? Le quotidien des parents est truffé de situations complexes qui feraient fuir un manager chevronné ! L'auteur vous propose ici une approche qui se base sur l'écoute des besoins de votre enfant, de ses émotions et réactions. Par ces nombreux exercices, jeux et situations pratiques, ce petit livre vous permettra de trouver des solutions ludiques et enrichissantes pour maintenir la qualité du dialogue et mieux gérer votre relation face à l'enfant et à ses exigences."

Des conseils sur les "régles" a avoir, souples et négociables... Très important, suivre l'évolution de l'enfant pour lui poser des "limites", satisfaire ses besoins fondamentaux... Vous trouverez plein de petites idées à mettre en place en douceur, selon l'âge de l'enfant!

De plus ce livre ne coûte que 4,95 euros! J'adore cette collection car les livres sont très abordables, et vont directement au but!
J'ai 2 autres livres de cette collections, "Blancheur trompeuse" et "Qui aime bien vaccine peu!" Si vous voulez que je vous en parle n'hésitez pas, je ferais un billet :)

Et vous, vous avez quoi dans votre bibliothèque?!