L'hiver nous restons souvent à l'intérieur car le jour se couche tôt, il fait froid, il pleut, il neige... Bref y a toujours quelque qui fait que souvent on reste à la maison! Mais voilà la belle époque de l'été avec au rendez-vous baignades, ballades en tout genre, pic niques... Sauf si comme moi vous êtes dans un département ou la canicule fait rage et ou le thermomètre ne descend pas! Et que des que vous mettez un orteil dehors vous avez tout simplement l'impression de brûler ><! Nous arrivons quand même à profiter un peu du jardin le soir vers 17h, mais pour s'occuper le reste du temps il faut bien trouver des activités!
En voilà une qui a bien plu, facile à faire et qui coûte rien :)
Il vous suffit d'une feuille de papier, de peinture, d'un peu d'eau et de fleurs, ici en l'occurence j'ai pris des herbes sauvages qui poussent tout autour de la maison :) Jérôme a bien apprécié cette activité et il était tout suppris de peindre avec des fleurs! 

Pour commencer l'acitivité disposait une feuille sur une table ou même directement par terre, ou carrement dans le jardin comme ça on pioche directement ce qui nous intéresse! Puis on prépare la peinture, j'ai pris de la gouache que j'ai dilué avec un peu d'eau, on place les "pinceaux fleurs" et en route pour la création!

Instalation

peinture

Peinture floral

Peinture avec des fleurs

Oeuvre peinture