Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette Family
10 août 2015

Peinture fruitée

En Haute-Savoie, la saison des mûres et des framboises bat son plein! Nous en récoltons des bols entiers :) Je fais donc des confitures, et j'en congèle pour les smoothies et les pâtisseries de cet hiver. Mais y a quelques jours j'ai aperçu sur le blog de "S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée" une activité à faire avec des mûres! De la peinture! J'ai été séduite par l'idée et me suis empressée de proposer cette activité à Jérôme. Il a d'abord été supris de peindre avec la nourriture (Je vous rassure je n'ai utilisé qu'une dizaine de mûres et 5 framboises) Puis il s'est pris au jeu et s'est bien amusé, il a poussé des "wouhaaa"! J'aime beaucoup le rendu et ce dégradé de couleurs! 

Pour cette activité il vous faudra 

une dizaine de mûres
5 framboises
un peu d'eau
un de bicarbonnate de soude ou de jus de citron (optionnel)

Ecrasez les mûres et répartissez-les dans 2 pots, ajoutez un peu d'eau et dans l'un un peu de bicarbonate ou de jus de citron. Mélangez.
Ecrasez les framboises et répartissez-les dans 2 pots, ajoutez un peu d'eau et dans l'un un peu de bicarbonate ou de jus de citron. Mlénagez.

Et voilà, maintenant y a plus qu'à ;)

Peinture fruitée 1

 

Peinture fruitée 2

Peinture fruitée 6
V
enez nous rejoindre sur facebook, c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Payette Family
Publicité
Pour me suivre...
 
Facebook Twitter Instagram Pinterest Hello Coton Flux RSS 
 
Archives
Newsletter
Publicité