Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette Family
25 septembre 2015

Poches tactiles pour fenêtre

poches tactiles

Voici une petite activité qui coûte rien si ce n'est quelques produits de base qu'on a presque tous chez soi :)
Un jour où les enfants étaient particulièrement excités, énervés, et qu'ils braillaient pour un oui ou un non, je me suis dit que c'était le moment de leur proposer cette activité! Elle les a vraiment captivés, calmés et je ne les ai pas entendus pendant 1h! Une façon ludique et sympa de travailler sur la motricité, la coordination oeil/main, et l'éveil des sens, odeur du gel, bruits du sac, touché des petits accéssoires dans les sacs...
Pour cela il vous suffira de prendre

-sacs congélation (j'ai pris des 1er prix, mais je vous conseille des sachets zippés)
-du gel pour cheveux couleur transparant(seul point négatif je ne supporte vraiment pas cette odeur...)
-colorant alimentaire (si vous le souhaitez)
-du scotch
-des petites bricoles à mettre dedans paillettes, sequins, perles à repasser ect...

Poche tactile 2


Dans les sacs congélation disposez le gel pour cheveux (ou tout autre chose "visqueuse" transparante, ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez, puis les petits accéssoires. Fermez (si vous utilisez des sachets zippés ce que je vous recommande ++) Scotchez sur vos fenêtres et laissez la magie opérer :)

Sac sensoriel

sensory bag

Publicité
Publicité
Commentaires
Payette Family
Publicité
Pour me suivre...
 
Facebook Twitter Instagram Pinterest Hello Coton Flux RSS 
 
Archives
Newsletter
Publicité