Vitraux pomme

Voici une activité vraiment jolie à mettre sur les fenêtres! Très simple et que Jérôme et Pierre ont exécutée en même temps! Cette activité fait travailler la motricité fine, il faut déchirer les petits morceaux de papier, les placer sans se coller les doigts sur le papier collant.
Il y a un petit peu de travail pour les parents il faut découper les formes, mettre les papiers collants, redécouper... Mais le résultat en vaut la peine!
Pour cela on a utilisé du papier très, très fin que j'avais acheté à Ikéa, et pour le grand soleil on a utilisé nos petites fleurs qu'on a fait sécher cet été. Jérôme a beaucoup aimé le résultat! Pour le tour j'ai utilisé du papier carton ondulé qu'on trouve en papéterie mais du simple carton marron fera très bien l'affaire!

Vitraux


Pour cette activité il vous faudra

-du papier carton ondulé
-du recouvre livre collant transparent
-du papier de couleur très, très fin
-des fleurs séchées
après vous êtes libre de rajouter ce que vous voulez :)

Vitraux automne

Vitraux fleurs

Vitraux Pierre


Dans un premier temps j'ai trouvé des feuilles et des pommes à colorier sur internet. J'ai décalqué les formes, découpé puis reproduit sur mon papier ondulé. J'ai découpé le tour puis l'intérieur en laissant un bord vierge de quelques centimètres.
Puis j'ai collé une face de papier collant et là Jérôme et Pierre sont entrés en action. Jérôme a découpé lui-même ses petits morceaux, et les a collés. Quant à Pierre je lui ai prédécoupé les morceaux de papier et il les a collés tout seul. Une fois décorées y a plus qu'à remettre un morceau de papier collant (collant contre collant) et de couper ce qui dépasse.
Et voilà une activité d'automne vraiment sympa et jolie à faire!

Vitraux 2

Vitraux sur fenêtre


N'oubliez pas de venir nous rejoindre sur FACEBOOK un concours est en place pour gagner une box, je vous y attends.