Slim sans borax

Vous avez dû déjà entendre parler de la fameuse pâte à slim! Cette pâte gluante, molle, élastique, colorée et rigolote! Une pâte qui ravit les enfants tellement ça fait beurk beurk :) J'ai déjà glané sur le net maintes fois une recette de pâte à slim! Mais toutes comportaient du borax, un détergeant. Et en vérifiant sur le net j'ai pu voir qu'il était toxique... Alors bon bof bof faire un jeu pour les enfants avec une subtance toxique!! Et puis j'ai trouvé mon bonheur sur la chaine youtube d'une allemande, mamiblock qui utilise du psyllium qui est une plante utilisée pour les intestins :) N'hésitez pas à en mettre dans vos smoothies ou vos puddings de chia ;)

Pour cela il vous faudra

Pâte à slim


-3 cuil. à soupe rases de psyllium (on trouve en pharmacie et mag bio)
-220 ml d'eau
-colorant alimentaire
-paillettes

Slim naturel


Versez le psyllium dans une casserole et ajoutez l'eau et le colorant. Mélangez bien au fouet pour éviter les grumeaux. Et faites chauffer sur feu vif jusqu'à ce que la pâte forme un aspect gélatineux qui se détache des parois de la casserole.
Disposez dans un saladier et laissez refroidir!

J'ai fait deux sortes de slim une que j'ai bien cuite, ça faisait une boule un peu comme la pâte à choux, qui ne colle pas aux doigts, et qui fait plus penser à la pâte à prouts :) Les enfants adorent surtout Pierre qui la tape, malaxe, découpe avec ses petits couteaux en bois de dinette! Je regrette juste leurs couleurs un peu trop foncées à mon goût!

Slim

Et l'autre je l'ai moins fait cuire et elle est beaucoup plus flasque et dégoulinante, par contre elle à tendance a coller un peu aux doigts, avec les mains humides on a pas ce problème!

Slim sans borax naturel

Bref quelque soit la texture les enfants adorent!!! Et c'est bien ça le principal :)