Hier nous avons fait avec les enfants, des petites expériences. Elles ont énormément plu aux enfants. Donc aujourd'hui je vous dévoile l'une d'elles!

Lait magique

Le lait magique késako? Il suffit de remplir une assiette avec du lait (ici j'ai utilisé du lait d'amandes) et d'y mettre quelques gouttes de colorants alimentaires.
Vous prenez des cotons tige, vous les trempez dans du liquide vaisselle et vous les trempez là où il y a les gouttes de colorants. Et magique les couleurs se dispersent! Pour un résultat encore plus spectaculaire vous pouvez utiliser du lait de vache entier. Mais n'en consommant plus j'ai utilisé du lait d'amandes, et le résultat est très satisfaisant.

Lait magique 2

Lait magique 3

Lait magique 4

Lait magique 5



Jérôme était vraiment étonné et il a beaucoup aimé cette expérience. Pierre 21 mois est resté à observer et n'a pas essayé, car à son âge il risque de jouer à tout mélanger. Je vous publierai une vidéo de l'expérience sur ma page facebook.

Lait magique 3

Lait peinture magique

Pour essayer d'en garder un souvenir, j'ai découpé des morceaux de papier canson que j'ai trempés dans le lait et fait sécher. 
Le résultat n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il y avait dans l'assiette, mais nous trouvons le résultat très joli!

Lait magique et peinture magique