Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette Family
6 août 2015

Pâte blanche auto-durcissante

J'ai repéré cette pâte blanche sur le blog de Croque la vie en rose. J'ai de suite proposé l'activité à Jérôme, qu'il a adorée :) 
La recette est très simple et la voici

2 verres de maizena
2 verres d'eau
4 verres de bicarbonate de soude alimentaire

Versez tous les ingrédients et mélangez. Disposez dans une casserôle et faites chauffer, jusqu'à obtenir une pâte.
Sortez votre pâte de la casserole et disposez sur le lieu de l'activité. Attendez un peu que celle çi refroidisse :) et libre cours aux activités créatives des enfants.

melange 1

chauffé 2



Nous allons encore les peindre. Il y a 3 soucoupes 1 pour moi et 2 autres pour les mamies :)  

soucoupe 3

bonhomme 4

résultat bonhomme 6

résultat soucoupe 7



Je vous montrerai le résultat final sur facebook. N'hésitez pas à nous suivre c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand les enfants peuvent-ils travailler la pâte ? Et quand est-elle sèche complètement avant qu'ils ne la mettent en peinture ? Merci
Payette Family
Publicité
Pour me suivre...
 
Facebook Twitter Instagram Pinterest Hello Coton Flux RSS 
 
Archives
Newsletter
Publicité